Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
Bonsoir à tous,

@Lol
Merci pour ton message, c'est un peu grâce à toutes vos expériences qui donnent envie de faire évoluer nos systèmes...

@Gilles
 Oui, c'est peut-être mon dernier délire mais la pièce le mérite, il faut que je fasse les choses bien.

@HA-re
Merci pour les encouragements !
Je n'ai pas publié grand chose car je voulais aller au bout de mes ESL, j'avais collecté tous les composants pour passer en tri-amplification mais je savais depuis le début que je finirai par le HR.
Ce n'est grave ils vont profiter à quelqu'un de plus compétent que moi qui saura en faire bon usage.
J'ai eu l'opportunité d'acheter ce château sono à Poitiers pour un prix très raisonnable, les HP Eminence étaient neufs, j'ai passé le système en d'Appolito complet en rajoutant un caisson M17
 ce qui me faisait 2x 816A, 2xM17 et en position centrale à quasi hauteur d'oreille, un 511 qui a été remplacé par 811 alimenté par une Faital pro HF10AK.
Je dispose d'une belle pièce de vie, pas de waf, c'est la meilleure écoute tout système confondu par son universalité, sa capacité dynamique, la qualité des timbres, bref j'en suis très satisfait.
Je suis loin du niveau de certains systèmes décrits ici mais le rapport qualité/simplicité de mise en œuvre est excellent de mon point de vue. Je suis un petit bricoleur, la simplicité du filtrage Synkron avec un résultat obtenu au top.
J'ai été initié très tôt à l'importance des composants, la sonorité des câbles selon le sens de tréfilage, le type d'isolant. Je ne cherche à convaincre personne, chacun doit faire ses propres expériences. Tous mes câbles de modulation viennent de chez J.C. Tornior, la plupart achetés d'occasion.
Le K209+  fait des merveilles.
Je vais tenter maintenant le "full" pavillon et je sens que je ne vais pas être déçu...

Bien cordialement
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 16/11/2022-20:11:05
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)