27/09/2022-09:01:47
RE: Comparaison modes de filtrage
Bonjour, pour ma part le décalage entre mon ALTEC 211 et mes A5X s'entend parfaitement, pour cela j'utilise la musique du Grand Bleu, et quand les éléments ne sont pas en phase, on entend distinctement l'impact de la grosse caisse et le grave de celle-ci. Cela est certainement dû à la fréquence raccordement appliquée, +/- 150 Hz dans mon cas, peut-être que plus bas cela est moins sensible...???
Idem pour le pavillon, le déplacer de 5 à 10 mm change l'équilibre. Pour le tweeter c'est plus difficile; mais sur des clochettes, on perçoit les différences, mais j'avoue que c'est plus compliqué, on est à au mm, chez moi on l'a fait à 2 paires d'oreilles.
Quant à la température, pas vraiment testée, il faut dire que l'audiophilie est plutôt un sport d'hiver, fenêtres fermées pour pas déranger les voisins...
Stéphane M.
Idem pour le pavillon, le déplacer de 5 à 10 mm change l'équilibre. Pour le tweeter c'est plus difficile; mais sur des clochettes, on perçoit les différences, mais j'avoue que c'est plus compliqué, on est à au mm, chez moi on l'a fait à 2 paires d'oreilles.
Quant à la température, pas vraiment testée, il faut dire que l'audiophilie est plutôt un sport d'hiver, fenêtres fermées pour pas déranger les voisins...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)