(17/08/2022-17:11:40)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Il y a de fortes chances pour que j'aie déjà fait ce test en premier, ma version 1 a d'abord fonctionné avec un filtre actif à transistors à 12dB tiré de l'ouvrage "le Son" de Publitronic (publié également sur le forum).
En fait j'ai essayé sur ces enceintes presque tous les modes de filtrage, sauf les filtre à pas de prix, évidemment...
J'ai conservé les cartes, je pourrais refaire une comparaison (si j'avais le temps).
Musicalement parlant, c'est la version en filtrage passif qui est à la fois la plus simple et le plus musicale.
Toutefois, elle nécessite une pièce bien absorbante et/ou un placement judicieux des enceintes, mais n'est ce pas le cas avec la plupart des enceintes ?.
Cdt,
Gérard
Bonjour,
J'ai moi aussi utilisé différentes configurations
- Filtre actif à AOP assez semblable à celui présenté dans ce fil
- Filtre actif à buffers à gain unité ultra rapides
- Filtre actif à transistors (revendu à Raoul)
- Filtre de bi-amplification passive placé avant les amplis drivé par un buffer à tubes 6900
- Filtre numérique BSS 366
- Filtre passif classique après l'ampli.
Aucune technique n'a particulièrement dépassé significativement les autres, aucune n'a vraiment démérité...
Si elles sont faites avec soin, toutes permettent d'obtenir un bon niveau de restitution.
En ce moment j'utilise la dernière (filtre passif classique) mais rien n'est gravé dans le marbre....
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.