30/07/2022-14:30:32
RE: Comparaison modes de filtrage
Le filtrage par DSP permet d'obtenir une réponse quasiment linéaire, c'est incontestable, mais la perte de musicalité que j'ai constatée par rapport à un filtrage passif ou même par rapport à un filtrage actif analogique avant amplification est évidente.
Il est possible que ce soit dû au MiniDSP, les deux DAC Wolfson qui suivent sont hors de cause, je viens de faire un essai avec un DAC identique en filtrage passif, on retrouve la même gain en musicalité, même si le SMSL SU9 est un cran au-dessus.
Le minuscule DAC Khadas Tone2 est également surprenant de musicalité.
En tout cas, le MiniDSP reste un outil formidable pour élaborer en temps réel un filtrage actif ou passif sans se prendre la tête.
Cdt,
Gérard
Il est possible que ce soit dû au MiniDSP, les deux DAC Wolfson qui suivent sont hors de cause, je viens de faire un essai avec un DAC identique en filtrage passif, on retrouve la même gain en musicalité, même si le SMSL SU9 est un cran au-dessus.
Le minuscule DAC Khadas Tone2 est également surprenant de musicalité.
En tout cas, le MiniDSP reste un outil formidable pour élaborer en temps réel un filtrage actif ou passif sans se prendre la tête.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.