(18/07/2022-17:57:32)Audaxix a écrit :(18/07/2022-13:07:20)calculette a écrit :(12/07/2022-20:07:47)xnwrx a écrit : …/……/…
NB: Pour Carla Bruni, le 416 ne convient pas car la membrane ne bouge pas du tout !
Bonjour,
Gare à Carla Bruni….
Dans la NRDS, Jean Hiraga avait pris son premier CD (2002) comme exemple de ce que l’on appelle maintenant la Loudness War.
Dans l’article, il expliquait que le niveau moyen du volume était plus haut que le record de l.époque qui était le morceau People=Shit de SLIPKNOT.
Sauf que pour SLIPKNOT, c’etait cohérent avec leur style et leur nombre de musiciens (9) ;-)
J’avais alors compris pourquoi Carla Bruni avec sa petite voix fluette et son guitariste évanescent m’écorchait tant les oreilles… avec son air de rien, elle faisait plus de bruit que 9 fous furieux du NU MÉTAL américain.
Faites le test sur vos enceintes à haut rendement sur le morceau « Quelqu’un m’a dit », c’est édifiant (et sûrement insupportable sur un tel système)
Amicalement
Alain
PS: il faudrait écouter l’album IOWA de SLIPKNOT pour comparer….
Bonjour,
ce n'est pas une castafiore, elle a une bonne diction et son petit voile sur sa voix est charmant, j'ai entendu bien pire, ça change des chèvres qui braillent
Sur mon système non HR à trompette 2307, seulement 96 db, ça passe bien.
https://drive.google.com/file/d/1f0zn9_g...sp=sharing
Cdt.