13/07/2022-11:56:57
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(13/07/2022-09:50:15)jimbee a écrit :(12/07/2022-20:07:47)xnwrx a écrit : Je viens de faire l'essai chez moi avec une simple mesure de THD micro à 0,5 cm de chaque membrane, niveau de restitution au point d'écoute tel que le message musical ne soit pas perceptible au niveau du bruit ambiant (il l'es à peine à 1cm de la membrane). Résultat 2 à 3% de THD sur les 3 HP, le bas médium le médium et sur l'aigu alors qu'à fort niveau je tourne à 0,2% de THD.
Maintenant est-ce la chaîne numérique, les amplis, les HP...
Faites l'essai, REW vous indique s'il n'y a pas assez de signal en grisant les zones sous le seuil de bruit.
Aux très faibles niveaux, c'est surtout le bruit propre du micro (plus sa préamplification ) qui rend impossible la mesure de distorsion.
Bruit ambiant, bruit électronique et linéarité du micro, remontée de distorsion des électroniques à faible niveau… Tout cela est à quantifier. Et même si les causes non liées au HP sont maîtrisées, le choix du type de message sonore influera peut-être autant que le niveau moyen sur la mesure de distorsion.