Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Bonjour Eric,

La remontée de H2 et H3 après égalisation du trou montre que l'origine de ce trou n'est pas dans la réponse des haut-parleurs seuks ni dans celle du filtre mais c'est une annulation qui témoigne d'un mauvais alignement ou de mauvais réglages (polarité, retard ...)dans le cas d'un filtre numérique.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

EBA a écrit :Bonjour,

Correction et sssais en 6 db non concluant dans la partie bas médium.

En 2010, j'avais fait des mesures de R en multiton et essayé de corriger la courbe avec un DEQ2496 ( au placard ). Le son était pas bon sans m'expliquer pourquoi.

J'ai essayé de corrigé le dit trou en appliquant un +10 db à 250 hz avec un Q = 6. J'ai vérifié en même temps la courbe de THD.
C'est sans appel, une rémonté de H2 et H3 très importante. Ma défiance pour les corrections est fondée. J'ajouterais que cela ne se voit pas du tout sur les CSD's sur lequel on observe un remplissage partiel du trou. Pour ma part, il vaut mieux un trou qu'une remonté de H3 qui s'entend et est très génante à l'oreille.
Moralité, les corrections imposent une mesure de THD.

La suite à suivre.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Opimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon - par jeanmichellcl - 15/10/2012-07:47:12
ONKEN+IWATA+FOSTEX - par aserre2327 - 29/12/2012-15:18:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)