Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(26/06/2022-13:59:11)jys a écrit :
(26/06/2022-13:39:16)Patrick a écrit : Quand on écoute du Gaffophone est-ce qu’on rationalise vraiment !
Petite boutade pour détendre l’athmosphère
Cordialement
Patrick

+1
question genre la poule et l'oeuf...le Gaffophone sort-il d'une indigestion de concepts ou l'abus de mauvaises écoutes génère t-il des idées peu attrayantes ?

(26/06/2022-13:24:16)Etmo a écrit : C'est grave de tout rationaliser quand on s'occupe de technique de reproduction?
Personnellement cela m'aide à comprendre. En principe cela évite les erreurs qu'on peut faire en se bassant uniquement sur les impressions et les intuitions.
Perso, j'ai beaucoup appris de mes erreurs quand j'ai compris d'où elles venaient (d'où le choix de saines lectures et expériences...)

Mais je n'ai pas dit le contraire, j'ai fait de même. Maintenant cela n'empêche pas d'avoir une analyse rationnelle de ses erreurs. Le simple fait de faire une mesure adaptée peu affirmer ou infirmer une intuition. En acoustique et psychoacoustique, il y a suffisamment de publications sérieuses et d’outils d’analyses pour avoir une connaissance rationnelle et vérifiée du sujet.

Citation :C'est peut-être un travers de l'enseignement que j'ai reçu. Mais je l'assume.Je comprends qu'on puisse raisonner autrement.
Néanmoins, je mets en garde sur les interprétations erronées dans ce cas.
Avec une telle attitude en face du savoir et de l'enseignement, je ne pense pas que tu puisses nous convaincre !  Big Grin

J'admets que l'enseignement supérieur puisse être mal perçu par d'autre tout simplement. Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'enseignement supérieur.
De toute manière, difficile de simplement discuter avec vous, surtout si le jugement (plutôt le préjugé) sur la personne passe avant l'analyse des faits. Mais vous n’êtes pas les seuls lecteurs de ce forum. Sinon, il y a longtemps que je n’argumenterais plus sur l’aspect technique.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 27/06/2022-07:39:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)