Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Très possible que tu es cette impression.

Maintenant le test assez sérieux de Ragnarsson donne une conclusion bien différente.

Il faut se méfier de sa propre perception des choses et de l'influence des apprioris. Ils introduisent des biais bien plus importante que les effets réels. Plusieurs études l'on démontré.

C'est même ce principe qui est utilisé par des vendeurs pour influencer leurs clients.

Cela ne résite pas aux expériences bien menées comme le fait Ragnarsson.

Je me suis mois même fait berner part les discours sur la compression des données avec ou sans perte.

Pour finir les tests que j'ai pratiquer en double aveugle mon fais comprendre dans mon cas que le format Mp3 320kbs était pratiquement pas discernable du format CD standard.

Je ne suis pas seul dans ce cas.

Donc méfiance même dans notre perception des choses.

Nous sommes humains et bourrés d'appriori et biais cognitifs. Je ne fais pas exception.

Après si cela te rassure de rester en filtrage passif c'est parfaitement louable.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 24/06/2022-10:10:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)