Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
A j'adore ce type de réponse,

Désolé mais avec deux séries de mesures en anéchoïque, je peux te reproduire n'importe quel filtre analogique en numérique.
On parle bien de la même enceinte, on ne change uniquement que la partie filtrage en passant du passif à l'actif avec DSP. Maintenant le risque d'écart est plus dans la réponse de certaines selfs à noyeux ferreux avec moins de distorsion en numérique.

Une fois cette manipulation réalisée bon curage pour faire la différence à l'écoute.

Revenons à une question fondamentale. Vous affirmez que pour reproduire le son d'un instrument, il faudrait que l'enceinte rayonnement de la même manière que l'instrument ce qui est impossible.

Mais la question fondamentale que je vous pose, ne serait-il pas plus simple et plus pertinent de produire
un front d'onde arrivant sur la tête de l'auditeur dans votre salle d'écoute identique celui arrivant sur la tête d'un auditeur dans la salle d'enregistrement?

Pour quelle raison les professionnels du monitoring cherche t'il a travailler dans un salle la plus neutre au niveau réverbération et dans une zone libre de reflexions?

N'êtes vous pas en train de vous fourvoyer sur les moyens à mettre en œuvre en essayant d'imiter l'ensembe des sources au lieu d'imiter une position d'écoute?

Pour revenir à la variations de réponse en fonction du niveau, comment peut-on justement mesurer cette variation?

Ha-Re, pour être franc et direct avant les tests ABX, je suis impatient de voir tes réalisations dans le domaine de l'audio.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 23/06/2022-17:37:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)