Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(19/06/2022-18:45:28)Ha-Re a écrit : "Je note avec une certaine malice le regret ... de ne pas avoir des outils d'analyse numérique"

beaucoup sont autrement plus désolés pour vous, passionnés, et votre culture sonore, que vous n'ayez toujours pas entendu les qualités d'un vinyle ou d'un ampli à tube ...

mais bon en partant de très bas, de chiffres, de préjugés, d'interdictions, de modernité ... ça prend du temps
c'est sûr qu'en écoutant les défauts, les craquements ou des bruits à -100 dB on fait l'impasse sur les qualités, elles se révèleront à vous un jour peut-être, elles sont là à vous de vous y intéresser

Et bien je vais peut-être t'étonner, mais j'ai assisté à l'age de 3 ans au lancement de Appolo et au premier pas sur la lune avec un téléviseur à lampe. Le souvenir est très très vagues. C'est plus l'autorisation à veiller avec les grand frères et ma grande sœur qui me reste de cette époque, il se passait quelque chose mais, je ne comprenais certainement pas la portée de cette évènement à l'époque. Je ne voyait que l'effervescence des grandes personnes autour de moi. Comme un jour de fête exceptionnel.

Concernant le vynile, franchement c'est sans regret que j'ai abandonné cela dans les années 90 avec l'achat du premier lecteur CD.

Je suis arrivé dans le métier de l'ingénierie en plein développement du PC individuel. C'était une révolution avec la CAO et la robotique.

Ce que je vois surtout c'est la dégradation des supports analogiques de mes vidéos familiales sur bande. Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de numériser tout cela en 1997. Sinon j'aurais perdu énormément de souvenir précieux à mes yeux.

Voilà les conséquences concrète du numériques.

Donc visiblement nous n'avons pas la même façon de vieillir et surtout de percevoir le progrès technologique. Certains en profite d'autres passe complètement à côté.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 19/06/2022-19:58:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)