Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(19/06/2022-10:33:14)jys a écrit : Dingue !
Etienne est prêt à relayer Ici tous les messages les plus radicaux des "modernistes binarisés"...on ne parle Vraiment Pas des mêmes choses et sensations.

Heureusement qu'il ne met pas en place des "stages de rééducation" pour vieux cons sourdingues aux argumentations scientifiques implacables...

Je dirais sans ménagement que s'il veut se faire passer pour un "jeune con arrogant", c'est réussi !!!

Jean-Yves

Tu peux faire et penser ce que tu veux. Mais évite de raconter des conneries sur mon compte.
Je respecte ta liberté de parole respecte la mienne.

Malheureusement pour toi et heureusement pour bien d'autres ce n'est pas toi qui décide ce que sera l'avenir de la diffusion audio-visuelle. Pour les acteurs de la diffusion le numérique c'est imposé pour des raisons bien logique que tu ne maîtrise visiblement pas en restant dans une vision erronée des problèmes.

Ce qui devrait t'alerter c'est ton discours anti-jeune anti-moderniste. C'est pourtant aux jeunes de prendre le relai avec un héritage parfois très lourd de nos générations respectives.

(19/06/2022-10:51:16)xnwrx a écrit :
(19/06/2022-09:22:42)ALTECMANIAC a écrit : ... mais il y a une chose qu'il faut que tu comprennes c'est que ce qui va limiter le plus la retranscription de cette plage de dynamique en Hi-Fi ce n'est pas la source, si tant est que celle-ci possède bien la plage de dynamique des instruments, mais c'est évidemment les enceintes, mais pour le savoir il faut avoir essayé, et pour l'avoir réalisé et entendu:

Stéphane, je ne peux être d'accord avec toi. La première chose, c'est la pièce, la seconde c'est le positionnement dans cette pièce.
Je ne citerais personne, mais on peut voir ici par exemple une pièce étroite 3,5/4m tout au plus, non traitée avec carrelage et baies vitrées, écoute dans la longueur à 4 ou 5m et les VOT +pav aigu bien coincées dans les angles. Dans ces conditions l'écoute est 80% la pièce et 20% les enceintes.
Alors oui il faut du bon matériel, pas nécessairement pavillonné, mais il faut avant tout s'intéresser à la pièce et au positionnement.
Concernant la source, le vinyle peut être très bon, on voit même revenir des K7 avec une très bonne dynamique alors que le support est limité à 40 ou 50dB de dynamique. C'est ce qui est mis dessus et comment ça a été mis qui fait la différence. Si je devais racheter des supports, actuellement ce serait 100% vinyle car c'est sur ce seul support que le marketing a décidé d'enregistrer qualitativement. Le numérique mériterait bien mieux, mais le marketing en a décidé autrement malheureusement.

A qui la faute les audiophiles demandent ce type de support sans aucun discernement.

En musique classique, je suis désolé mais il existe des enregistrements exceptionnels qui demandent par ailleurs de très bonne installation pour être restitué correctement. Attention au voisin quand même. Les émergences peuvent devenir très audibles sans mettre pour autant vos oreilles en danger.

Revelateur: en musique classique, on ne voit presque pas de version remasterise contrairement à la pop variété ou il n'y plus que ça accessible.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris - par Etmo - 19/06/2022-11:15:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)