17/06/2022-15:14:17
(Modification du message : 17/06/2022-15:27:06 par calculette.)
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(17/06/2022-13:27:42)tonipe a écrit : Avant de parler d'un 2eme cas qui montrera une différence sur le Xmax à 92 dB, validez vous les calculs du premier cas, c'est à dire qu'a partir d'un calcul à 2.83 V, faire une première extrapolation à Xmax, faire une 2eme extrapolation à 92 dB ?
Une meilleure modélisation ?
Si vous avez un modèle avec les nombres complexes décomposés, je prends, et je dis un grand merci.
Bonjour,
Qu'on ait besoin de 2,83 volts ou 0,5 volt ou 1 volts pour obtenir la même pression acoustique avec les hps différents cela ne change pas leur surface émissive identique.
Cela change-t-il qq chose sur le mouvement de la membrane nécessaire pour cette même pression acoustique.
On parle d'une pression acoustique choisie bien en dessous du xmax maximum toléré de chacun des hps , de leur tenue en puissance et de leurs SPL maxi sans trop de distorsion .
Autre question plus difficile:
Quand on utilise 4 hps de 17 cm pour produire 92 Db est-ce que leurs mouvements de membrane respectifs simultané est quasiment le même que celui d'un seul 38 cm ? (là aussi on se moque du nombre de volts utilisés)
Denis,
(16/06/2022-15:15:02)jys a écrit : Denis,
je pense qu'une timbale ne produira jamais les basses fréquences d'un grand orgue à tuyaux...rendre ces sons à niveau réaliste nécessite une grande surface de membrane...
L'orgue n'est ni enregistrable ni reproductible correctement....... déjà pour le piano la prise en proximité pose un sérieux problème (mais il n'y a pas d'autre solution)........mais l'orgue.......