16/06/2022-18:49:22
(Modification du message : 16/06/2022-19:01:47 par Greg Lagarrigue.)
RE: Equivalents au HP de grave Altec
(16/06/2022-13:05:45)tonipe a écrit :Citation :Impédance de rayonnement => lien direct avec le rendementImpédance de rayonnement => Lien direct avec la carré de la surface des membranes.
Et alors?
tonipe a écrit :Le grave c'est le 60 à 300 Hz au bon niveau par rapport au médium-aigu.Non toujours pas, affirmation non démontrée.
A fréquence de coupure identique, à volume d'air déplacé identique, le bon grave c'est une impédance de rayonnement élevé, donc une grande surface de membrane.
Au contraire même :
Prenez 4 haut parleur identiques, branché en //.
Disposez les de façon différentes, par exemple en ligne ou en carré : le son ne sera pas le même, pour des raison parfaitement mesurables (je ne parles pas de bête problème de mise en phase).
Le paramètre mesurable différenciant a la mesure est l'indice de directivité de l'arrangement des haut parleurs, pas leur impédance acoustique - surface de membrane et pour cause, elle reste ici la même dans les 2 cas.
J'ai ainsi chez moi un montage basé sur 4 17 cm, de surface totale équivalente a un 30 cm, et qui ont bien plus de présence qu’un 38 cm.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."