05/06/2022-16:01:07
RE: Compression Western Electric 555W et pavillon 1003: un mariage de raison?
(05/06/2022-15:54:49)jeanlef a écrit : Bonjour à tous
PierreRa a écrit:
Les adaptateurs 3D sont-ils en métal ou en plastique ? Apparemment sur la photo on dirait du plastique.
Les HP de graves sont-ils en parallèle ?
Quid des tweeters ?
Les adaptateurs sont en plastique. Ils ont été fabriqués par impression 3D. La vue suivante montre l'intérieur des parois d'un prototype qui était trop fragile, malgré les deux renforts que j'avais j'avais fait rajouter.
La version définitive a été renforcée, en particulier les brides de fixation.
L'ensemble offre maintenant, quand on cherche à le déformer, une résistante étonnamment forte.
Oui, les HP de grave sont deux en parallèle sur chaque voie.
Le tweeter en fonctionnement est le Fostex T945N qui prend le relais à partir d'environ 6000Hz.
Le tweeter D'André Klein visible sur les photos n'est pas encore en fonctionnement, car j'avance pas à pas.
Le fonctionnement des tweeters sera à reprendre entièrement.
Bonjour Jean,
As-tu le fichier stl de cette pièce ?
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies