Compensation résonances pièces via filtrage actif
RE: Compensation résonances pièces via filtrage actif
Bonjour,

Merci pour cet intéressant retour d'expérience. Ton expérience rejoint la mienne, le moins de corrections possibles. J'en suis même revenu à un filtrage passif en 6db sur les voies medium/aigües, l'étape suivante étant l'abandon pur et simple du filtrage numérique. Au delà de la simplification, j'en attends l'accroissement de la dynamique que je trouve faiblarde sur mon système.

Pour illustrer le propos de ce sujet, une mise en oeuvre de compensation électronique de modes par Troels Gravesen : http://www.troelsgravesen.dk/Room-gain.htm

Mon objectif final reste un traitement physique des principaux modes de ma pièce d'écoute, qui est une pièce à vivre. Espace limité et traitement devant rester discret, donc ciblage au mieux les traitements à installer.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Compensation résonances pièces via filtrage actif - par hfer - 02/06/2022-08:16:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)