31/05/2022-09:13:36
(Modification du message : 31/05/2022-09:20:50 par Greg Lagarrigue.)
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
salut l'Indien
Mais l'enceinte est terminée et ces différents point on déjà été abordés, pour visualiser les lobes pour les différent cas remarquables, voir les représentations de Jean ou le doc sur le filtrage d'optimisation des déphasage HK utilisé dans le projet, ou tout simplement mes simu dans vituix ou mes mesures d'illustration.
(28/05/2022-23:57:12)Indien29 a écrit : Salut Greg,C'est bien ce côté incroyable que j'aimerai voir expliqué, et pour cette même raison voir ces résultats illustré en mesure, car tenir 180 Hz directif avec une montage plan de 20 cm ben ...
...
Oui, mais... à 180Hz, on est à -30dB d'atténuation au dela des 30°, ce qui est une performence incroyable pour une source totale de seulement 20cm de diamètre.
(28/05/2022-23:57:12)Indien29 a écrit : Pour aller aussi loin, je pense qu'ils utilisent le principe de courbure numérique, comme pour les enceintes CBT?Évident, je ne sais pas, est ce suffisant, d'autre facteur? pourquoi dans ce cas Keele propose des montages de 2 m de haut si avec "20 cm" on fait la même?
Ca me parait évident
(28/05/2022-23:57:12)Indien29 a écrit : Je n'ai jamais écouté de CTB, sauf en concert évidement avec les Array, par contre j'ai écouté des horreurs, empilement de HP en V sur une colonne sans courbure (Mc Intosh de mémoire)Non, l'enceinte de Xavier consistait en un "empilement de HP en V sur une colonne sans courbure", pas une CBT.
Xavier avait fait des CTB, il pourrait nous dire en détail les qualités et défauts qu'il avait retenu de sa réalisation (il utilise maintenant des 3 voies monitor très performantes, donc plus de CTB)
(27/05/2022-13:06:22)xnwrx a écrit : Je pense que ça peut donner des idées à Greg.Merci!
Si je peux partager mon avis ? La théorie nous dit que pour contrôler correctement la directivité et les lobes secondaires, il faut que les sources omni soient espacées au maximum de Lambda/2 et que ...
Mais l'enceinte est terminée et ces différents point on déjà été abordés, pour visualiser les lobes pour les différent cas remarquables, voir les représentations de Jean ou le doc sur le filtrage d'optimisation des déphasage HK utilisé dans le projet, ou tout simplement mes simu dans vituix ou mes mesures d'illustration.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.