30/05/2022-08:42:23
RE: Compensation résonances pièces via filtrage actif
(30/05/2022-07:03:03)gillesni a écrit : Bonjour Jean-Marc,
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Lorsque je dis que j'ai deux places correctes sur mon canapé, ça dit ce que ça dit, à savoir qu'aucune des deux n'est idéale.
La place idéale, celle que j'utilise systématiquement lorsque je suis seul, ou bien celle que je conseille à un visiteur privilégié alors que je me mets à l'écart, c'est celle exactement au milieu, à cheval entre les deux places, et c'est bien celle pour laquelle a finalement été réglé le système.
Il n'empêche, si l'écoute est moins bonne, à 40 cm à gauche ou à droite de cette position, elle y est encore très acceptable.
Un jour, si tu en as l'occasion, fais le trajet jusqu'ici.
Bonjour Gilles
Ces écoutes stéréo, c'est le problème car on voudrait partager à plusieurs le plaisir de l'écoute, pour de nombreux passionnés c'est une priorité qui est compréhensible, tout n'est que compromis en fonction des attentes de chacun et c'est bien normal.
Olivier le Daim que j'ai visité en Belgique sur des VOT modifiées avec une écoute superbe et centre fort (il à 400m3 et enceintes à 2m des murs, triangle de 3m seulement) à 3 sièges à la queue leu leu, c'est radical !
Je viendrai te visiter avec plaisir à Limoge, il faudra faire un détour mais à l'occasion, ça me ferai vraiment plaisir pour partager la passion commune !
J'ai visité Dominique à Cologne en ce début d'année, sympa !