26/05/2022-12:52:41
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
(26/05/2022-12:33:01)Indien29 a écrit : Voici un premier essai, qu'en pensez-vous ?
C'est un simple quattro de 30cm, comme je n'ai pas de mesures hors axe de ce type de HP, j'ai fais mes courses chez Dayton qui propose un jeu de 4 frd par pas de 15°, ça ne dépasse donc pas 45° mais ça permet déjà de voir.
...
Et non! Si tu importes des courbes limitées a 45°, tu limites l'analyse a 45°, hors les lobes a 90° sont les premiers a apparaitre, donc tu ne vois rien d’intéressant si tu fais cela.
Autrement dit, soit tu as des mesures allant jusque 90° a fournir, soit tu utilises des sources théoriques qui permettrons les calcul de lobe a 90° (pour un groupe de 3 ou plus de haut parleur, là ou l'entre axe est prépondérant sur le résultat, pour une doublette il faut une mesure du haut parleur utilisé).
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.