Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
J'ai des TDA7293, des Lm3886, des Kaneda, Quad405 originaux et clones, un Sugden (cloné) un Spectral DMA90, un Renardson, un Zen de Nelson Pass, quelques numériques aussi.

Aucun n'arrive à la cheville de l'Hiraga30W que je viens de monter et loin s'en faut.
J'ai un système de commutation rapide qui permet de passer d'un ampli à l'autre instantanément, c'est flagrant surtout sur des morceaux avec un grave tendu et percutant.

Sur du rock ça pète grave...

Pour ce qui est de la définition médium/aigu, le Sugden le surpasse de peu avec un son plus chaud qui rappelle un ampli à tubes.

On peut écrire qu'un TDA7293 fait aussi bien quand on n'a pas écouté.

Pendant très longtemps, j'ai cru (et j'ai écrit) qu'il n'y avait que peu ou pas de différence audible entre les amplis, je pense autrement aujourd'hui.

Je vais en fabriquer un autre à mon idée, cuivre à ma façon, alimentation régulée.

J'aurais bien essayé le "Monstre 8W" qui a bonne réputation, mais sa puissance est limite pour mes Papillons.

Il faut les écouter avec le Hiraga qui leur va comme un gant, la dynamique est impressionnante.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit - par escartefigue33 - 21/05/2022-18:07:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)