Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
(12/05/2022-13:14:59)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour Gérard,

Quelle est l'origine des PCB ? Est ce que les composants (passifs et actifs) sont ceux des schémas originaux ?   Sinon quels sont ils ?

Salutation

Rémy
Bonjour Rémy, 

Les cuivres m'ont été donnés par un colistier, ils proviennent de JIMS Audio : https://jimsaudio.com/hiraga-super-30w-c...ifier-kit/

Je n'ai utilisé que les cuivres, j'ai utilisé les composants de mon stock, les transistors d'entrée A872 et C1775 que j'avais depuis longtemps en NOS, les MJE15032 et 15033 en drivers et MJL3281 et MJL1302 en sortie.
Les résistances sont des MRS25 à 1%. 

Les cuivres peuvent être redessinés pour une meilleure adaptation au schéma et une disposition des transistors permettant un meilleur couplage thermique.
L'emplacement des deux transistors d'entrée et de la paire suivante devrait permettre un bon couplage thermique en repliant les transistors l'un sur l'autre, comme j'ai fait pour le Kaneda209.

Les drivers seront placés sur le même dissipateur que les transistors de puissance, ce que j'ai fait en les montant dessous le CI.

C'est un ampli assez facile à monter, les transistors complémentaires doivent être appairés deux à deux en suivant la méthode que j'ai publiée  sur ce forum.

Au final cet ampli est très musical, sans doute ce que j'ai écouté de meilleur à ce jour et surtout sur tout le spectre, ce qui est rare.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit - par escartefigue33 - 12/05/2022-14:04:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)