11/05/2022-13:02:28
RE: Events de mes voix du théâtre
(11/05/2022-10:50:41)tonipe a écrit : Votre 420-8B (sur l'étiquette, parce que en pratique on en sait rien) :
Mettez votre enceinte en clos, mesurez l'impédance pour avoir Fc et Qtc. (Vas inutile, pas de masse ajoutée).
En fonction de la valeur du Qtc, vous saurez s'il faut rester en BR ou passer en clos.
Avec les miens je ne me suis pas pris la tête, je savais, avec les valeurs données par le vendeur, que ce serait une enceinte close.
J'ai réalisé l'enceinte close, mis l'amortissement, monté le HP et mesuré Fc et Qtc.
Ensuite j'avais prévu une transformée de Linkwitz par convolution dans les électroniques numériques, j'ai pu finir mes mises au points.
Mises au point qui, bien sûr, tiennent compte du placement à 67 cm des angles de la pièce, avec une vision globale des choses.
Je n'ai pas eu besoin d'évent pour avoir le 33 Hz à -3 dB...
La problématique de vos enceintes est le haut-rendement dans le haut-grave et bas-médium.
L'évent ajoute du grave, pas forcément avec un accord habituel d'une enceinte bass-reflex.
Un accord plus haut, qui ajoute une bosse bien placée en fréquence et en niveau, se raccordera peut-être mieux avec le pavillon.
C'est le pourquoi de la mise au point à l'écoute.
Voici la courbe d'impédance de ma VOT en clos avec DATS.
![[Image: impeda11.jpg]](https://i36.servimg.com/u/f36/19/26/09/61/impeda11.jpg)
Fc est-elle la fréquence de coupure ?
Dans l'affirmative c'est 650 Hz avec une impédance de 10,23 Ohms.
J'ai un Qts de 0,5659
Comment calculer le Coefficient de surtension total Qtc ?
Merci Dominique.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec