Merci à tous pour vos commentaires 
@ Xavier
pour le moment, rien n'est calé ou en phase, j'ai fait ça à l'arrache car mon vieux PC plante à chaque fois que je lance une mesure en loopback avec REW, il faut que j'installe ça sur un autre ordi.
Les 215 et 2001 sont alignées à l'oeil
, pour le grave c'est plus compliqué et les ondelettes je n'ai jamais creusé, li va falloir que je m'y mettes (si jamais un jour tu as un dimanche aprem à perdre dans l'Oise.... )
Oui le rane est bien pratique et rapide, tu branches, un disque et zou, il suffit de toucher un peu les boutons et c'est écoutable en 2 minutes
J'envisage comme on en avait aussi touché 2 mots, descendre un peu le pavillon pour recentrer les centres émissifs. en faisant un découpe sur le dessus du baffle plan pour "intégrer" un peu la bouche du pavillon, ça me permettrait de gagner une petite dizaine de cm.
@ Jean René
merci pour la proposition pour le tuyau, j'en prends bonne note si jamais.
La compression du 215, oui pourquoi pas, je suis preneur de toutes les pistes pour tenter de faire encore mieux. En disant ça, penses tu à une couronne ou à une fente type VOT. Effectivement sur la JCA d'origine, la suspension semble invisible en plus d'avoir une fente pour comprimer le HP
Je prends de nouveau bonne note pour la coupure plus basse.
Les SB34 découverts aussi grâce à JMP sont effectivement sous litrés mais niveau place, je suis un peu à l'étroit dans mon salon. Le 40 Hz ne vient pas de là, du moins je pense car même les 215 tout seuls sur leur BP bien qu'ils coupent à partir de 80 Hz arrivent à me générer une bosse à 40 Hz. Ma pièce fait 4,5 m de large par 4,2 m de long .....
Ma porte t'es bien entendu grande ouverte et avec grand plaisir, n'hésites pas à me contacter quand tu pourras
@Jean Marie,
Les grands pav pour 414, je n'ai en fait pas vraiment eu le temps des les exploiter ni d'en profiter vraiment.
Ce manque de pêche, c'est peut être effectivement par rapport à ce que j'avais dans mon ancienne pièce avec les 414 en BP et l'infraflex d'1m², mais aussi par rapport à d'autres systèmes que j'ai pu entendre. Mais bon, à voir une fois un peu plus optimisé.
Pour conclure cette réponse, je dirais que depuis que je suis dans cette pièce (1 an) ça n'a jamais aussi bien marché
, je pense avoir le couple de HP (dans un encombrement restreint) qui répond parfaitement à mes attentes. Il me reste effectivement à en tirer le meilleur.
Je travail aussi sur la pièce (au pifomètre et au feeling comme tout ce que je fais
)
Le mur arrière est amorti (car juste derrière ma tête), je suis en ce moment sur un écran de projection sur cadre qui va se rabattre vers le plafond et dont la face arrière va 'diffuser' un peu, puis un gros QRD commencé il y a quelques temps déjà que je vais bien terminer un jour pour mettre entre les enceintes au dessus de la téloche.

@ Xavier
pour le moment, rien n'est calé ou en phase, j'ai fait ça à l'arrache car mon vieux PC plante à chaque fois que je lance une mesure en loopback avec REW, il faut que j'installe ça sur un autre ordi.
Les 215 et 2001 sont alignées à l'oeil
, pour le grave c'est plus compliqué et les ondelettes je n'ai jamais creusé, li va falloir que je m'y mettes (si jamais un jour tu as un dimanche aprem à perdre dans l'Oise.... )Oui le rane est bien pratique et rapide, tu branches, un disque et zou, il suffit de toucher un peu les boutons et c'est écoutable en 2 minutes
J'envisage comme on en avait aussi touché 2 mots, descendre un peu le pavillon pour recentrer les centres émissifs. en faisant un découpe sur le dessus du baffle plan pour "intégrer" un peu la bouche du pavillon, ça me permettrait de gagner une petite dizaine de cm.
@ Jean René
merci pour la proposition pour le tuyau, j'en prends bonne note si jamais.
La compression du 215, oui pourquoi pas, je suis preneur de toutes les pistes pour tenter de faire encore mieux. En disant ça, penses tu à une couronne ou à une fente type VOT. Effectivement sur la JCA d'origine, la suspension semble invisible en plus d'avoir une fente pour comprimer le HP
Je prends de nouveau bonne note pour la coupure plus basse.
Les SB34 découverts aussi grâce à JMP sont effectivement sous litrés mais niveau place, je suis un peu à l'étroit dans mon salon. Le 40 Hz ne vient pas de là, du moins je pense car même les 215 tout seuls sur leur BP bien qu'ils coupent à partir de 80 Hz arrivent à me générer une bosse à 40 Hz. Ma pièce fait 4,5 m de large par 4,2 m de long .....
Ma porte t'es bien entendu grande ouverte et avec grand plaisir, n'hésites pas à me contacter quand tu pourras
@Jean Marie,
Les grands pav pour 414, je n'ai en fait pas vraiment eu le temps des les exploiter ni d'en profiter vraiment.
Ce manque de pêche, c'est peut être effectivement par rapport à ce que j'avais dans mon ancienne pièce avec les 414 en BP et l'infraflex d'1m², mais aussi par rapport à d'autres systèmes que j'ai pu entendre. Mais bon, à voir une fois un peu plus optimisé.
Pour conclure cette réponse, je dirais que depuis que je suis dans cette pièce (1 an) ça n'a jamais aussi bien marché
, je pense avoir le couple de HP (dans un encombrement restreint) qui répond parfaitement à mes attentes. Il me reste effectivement à en tirer le meilleur.Je travail aussi sur la pièce (au pifomètre et au feeling comme tout ce que je fais
)Le mur arrière est amorti (car juste derrière ma tête), je suis en ce moment sur un écran de projection sur cadre qui va se rabattre vers le plafond et dont la face arrière va 'diffuser' un peu, puis un gros QRD commencé il y a quelques temps déjà que je vais bien terminer un jour pour mettre entre les enceintes au dessus de la téloche.