13/12/2021-11:55:33
RE: MON SYSTEME HR
(13/12/2021-08:18:04)escartefigue33 a écrit : Bonjour Philippe,Oui Gérard, je ne vais pas me lancer dans un chantier dont je ne sais pas si le résultat serait meilleur que ce que j'ai déjà. Hier, j'ai redécouvert mon système et j'ai trouvé un équilibre qui me convient et un grave que je n'avais jamais entendu jusque-là. Je ne sais jusqu'où il descend mais j'ai bien au moins la sensation du 32 pieds de l'orgue sinon la perception. Je pense que cette transformation provient des amplis qui marchent vraiment bien.
Il est évident que même avec des évents bien réglés, il est impossible de hisser les 38 du grave au niveau du 15 cellules, il faut donc atténuer la voie haute en réduisant le gain de l'ampli.
Mais au final, il va subsister une bosse importante autour de 150 à 200 Hz, qui pourrait être atténuée en utilisant l'équaliser de Foobar, par exemple.
Mais au final, si le son obtenu te convient, reste dans la configuration actuelle, j'ai trouvé qu'elle était très écoutable, le 15 cellules est une pure merveille.
Obtenir de l'extrême grave sans passer par des travaux de maçonnerie est un combat perdu d'avance si on veut rester dans le haut rendement.
Cdt,
Gérard
Si tout ça se confirme, je vais vendre les 3 amplis que j'utilisais avant. Avant cela, je voudrais te confier, si tu as le temps de le faire, la révision et/ou le réglage de manière à vendre dans le meilleur état possible.