03/12/2021-08:14:08
RE: Osez le H-Frame !
Les courbes de Gérard sont bidons. On ne sait même pas comment il mesure et quelles corrections il applique ce qui prouve sa mauvaise foi.
Une étude sérieuse sur un H Frame consisterait à faire une mesure en extérieur en déduire une correction pour linéariser la courbe (qui en théorie pour un dipôle est de +6db par octave). Vérifier cette courbe en extérieur. Placer les enceintes en intérieur. Identifier le room gain. Et remesurer au point d'écoute.
En faisant ça, on s’aperçoit que vouloir passer du 25 hz est une utopie et pour s'en convaincre il suffit de faire une mesure de la distorsion à cette fréquence pour 105 dB au point d'écoute ... si on n'a pas détruit le HP avant.
On peut être sûr que nous ne verrons jamais cette mesure ...
Au lieu de cela, nous n'avons que des âneries du genre :
Pour info les mesures de mes caissons (mesure réalisée en champ très proche par sommation vectorielle entre le cône et l'évent, donc mesure représentative d'une réponse en champ libre) :
![[Image: Grave.jpg]](http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/resources/Divers/Forum/Grave.jpg)
Une étude sérieuse sur un H Frame consisterait à faire une mesure en extérieur en déduire une correction pour linéariser la courbe (qui en théorie pour un dipôle est de +6db par octave). Vérifier cette courbe en extérieur. Placer les enceintes en intérieur. Identifier le room gain. Et remesurer au point d'écoute.
En faisant ça, on s’aperçoit que vouloir passer du 25 hz est une utopie et pour s'en convaincre il suffit de faire une mesure de la distorsion à cette fréquence pour 105 dB au point d'écoute ... si on n'a pas détruit le HP avant.
On peut être sûr que nous ne verrons jamais cette mesure ...
Au lieu de cela, nous n'avons que des âneries du genre :
(02/12/2021-18:24:07)escartefigue33 a écrit : Il n'aura jamais ça avec ses gros cubes.
Pedro non plus, il doit acheter ses HP au col d'Ibardin ou en Andorre.
(29/11/2021-16:56:35)escartefigue33 a écrit : Je n'écoute pas la musique dehors...
(02/12/2021-08:37:31)escartefigue33 a écrit : Les VOT, c'est très bon pour sonoriser une kermesse
(02/12/2021-11:08:52)escartefigue33 a écrit : Et surtout, pas besoin de transformer son salon en champ de foire
Pour info les mesures de mes caissons (mesure réalisée en champ très proche par sommation vectorielle entre le cône et l'évent, donc mesure représentative d'une réponse en champ libre) :
![[Image: Grave.jpg]](http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/resources/Divers/Forum/Grave.jpg)
Visiter mon site ici