Consultation sur les restrictions de circulation du périphérique francilien
RE: Consultation sur les restrictions de circulation du périphérique francilien
(02/12/2021-12:54:42)xnwrx a écrit : Je ne sais pas comment le gars établit le chiffre de 200 TWh pour l'ensemble des véhicules en France, mais il me semble bien sur-évalué (et donc signe de tromperie ?).

Signe de tromperie ? C’est bien connu Jancovici est un grand complotiste …
Tu ne sais pas comment le « gars » établie ces chiffres ? Tu n’as manifestement pas lu le lien que j’ai posté. C’est vraiment pénible de discuter avec toi car il faut souvent revenir sur ce qu’on a écrit car tu ne prends pas en compte ce que l’on te dit. Et si avant de poster tu prenais un peu le temps de réfléchir au lieu de partir bille en tête ?

J'ajoute que la valeur de 120 Twh ne change pas fondamentalement le problème. Tu aurais trouvé un facteur 10 ... Tu penses que équiper 40 millions de 20m2 de panneau solaire est sans problème ? A quel coût ? Et quoi faire quand tu as une semaine de mauvais temps ? Aller à pied ?

Le problème majeur est la financement pas la technique. Déjà acheter une voiture électrique a un surcoût important si en plus il faut investir dans 40m2 de panneaux (pour deux voitures), qui va pouvoir payer ?
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Consultation sur les restrictions de circulation du périphérique francilien - par jefourcade - 02/12/2021-13:28:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)