MELAUDIA :: forums

Version complète : Consultation sur les restrictions de circulation du périphérique francilien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Encore de l'écologie répressive au lieu de trouver des solutions intelligentes contre la pollution et la circulation.
Plus que 4 jours pour s'exprimer.

https://www.consultation-periph.fr/proje...francilien
Bonjour Pierre,

En cherchant sur le net j'ai trouvé cet article : https://www.affiches-parisiennes.com/ref...91061.html Si je comprends bien, il s'agit de réserver une voie au bus et au covoiturage.

Ils ont fait de même à Toulouse sur plusieurs secteurs dont un qui mène au CNES ce qui m'a permis de l'observer pendant plusieurs années. Celle-ci est réservée uniquement au bus et au vélos. Il en résulte une voie vide dans 99 % du temps (c'est moi qui donne ce chiffre et c'est l'impression que j'en ai). Même lorsque je me rendais au boulot, donc en heure de pointe, j'y voyais passer rarement des bus.

Oui, c'est un peu débile, disons ça comme ça. Mais c'est dans l'air du temps, tuer la voiture individuelle mais la remplacer par quoi, ça personne ne le dit.

Cdl
Jean
(26/11/2021-16:55:52)Ragnarsson a écrit : [ -> ]Encore de l'écologie répressive au lieu de trouver des solutions intelligentes contre la pollution et la circulation.
Plus que 4 jours pour s'exprimer.

https://www.consultation-periph.fr/proje...francilien

Plus que deux jours.
Bonjour

Il y a une voie similaire entre San Francisco et la Silicon Valley, ça ne marche pas si mal. Il faut être au minimum 2 dans la voiture de mémoire, ça fait une douzaine d’années.

On pourrait aussi imaginer rendre cette voie accessible aux véhicules 100% électriques

Bien cdt
Jean-Louis
(26/11/2021-16:55:52)Ragnarsson a écrit : [ -> ]Encore de l'écologie répressive au lieu de trouver des solutions intelligentes contre la pollution et la circulation.
Plus que 4 jours pour s'exprimer.

https://www.consultation-periph.fr/proje...francilien
Premier couloir de bus à Paris 15 janvier 1964...

Jean-Michel
(28/11/2021-13:00:29)Jean-Louis P a écrit : [ -> ]Bonjour

Il y a une voie similaire entre San Francisco et la Silicon Valley, ça ne marche pas si mal. Il faut être au minimum 2 dans la voiture de mémoire, ça fait une douzaine d’années.

On pourrait aussi imaginer rendre cette voie accessible aux véhicules 100% électriques

Bien cdt
Jean-Louis

Sauf que c'est une quatre voies, je connais et j'ai déjà fait plusieurs fois ce trajet. C'est bouché aussi aux heures de pointe, mais hormis dans SF il n'y pas de transports en commun du tout, et les distances sont énormes. Donc la voiture s'impose.

Ici sur le périphérique on est déjà réduit à 70km quand ça roule (autrefois c'était 90km/h), que cela va augmenter les bouchons et donc la pollution. C'est ce qui s'est passé avec la fermeture des voies sur berges.

L'alternative proposée  c'est le mode wagons à bestiaux des transports en commun (exemples le métro ligne 13 et les autres, RER A...). La voiture permet d'écouter de la musique pendant les trajets. Un casque à quelques centaines d'euros (là où cela commence à faire un son correct) on ne le sort pas dans les transports en commun franciliens. la moto, non merci je ne suis pas suicidaire.

Des solutions intelligentes sont possibles (moteurs thermiques à l'hydrogène, bien sur l'électrique mais c'est cher et surtout cher ramené à l'autonomie qui impose d'avoir un autre véhicule, télétravail massif imposé au minimum à mi-temps, entreprises avec locaux virtuels avec salariés dans des hôtels d'entreprises près des lieux d'habitation...) Le prix du m2 en IdF est tellement élevé que les franciliens n'ont pas d'autre choix que d'habiter loin. Impossible pour des jeunes actifs de se loger autrement. Beaucoup de trajets imposent de passer proche de Paris même sans y entrer.
Encore une belle connerie !
Ils feraient mieux d'interdire toute la région Parisienne et à fortiori le périph aux poids lourds qui ne font que du transit. Ces chiures de la route qui sont dangereux, qui détruisent le réseau routier sans rien en payer, qui sont des usines à GEC et des nuisances sonores énormes (notamment du fait de leur transmission) et qui occupent la surface de 4 voitures. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas fait depuis des lustres.
En RP c'est infernal.
Les écolos politiques sont vraiment bien cons...
(28/11/2021-15:55:32)xnwrx a écrit : [ -> ]Encore une belle connerie !
...
Donc réserver une voie de circulation actuellement ouverte à tous aux bus et au covoiturage est une connerie ?

Jean-Michel
(28/11/2021-16:02:01)jeanmichelb a écrit : [ -> ]
(28/11/2021-15:55:32)xnwrx a écrit : [ -> ]Encore une belle connerie !
...
Donc réserver une voie de circulation actuellement ouverte à tous aux bus et au covoiturage est une connerie ?

Jean-Michel


Oui car ce n'est une solution pour rien, ça ne rapporte rien et ça n'améliore la vie de personne et ça va au contraire en faire chier beaucoup. Alors que virer les camions du périph et de la RP ça changera la vie de centaines de milliers de personnes (bouchons, bruit, pollution, destruction du réseau).
Que font les bus sur le périph ?
Le covoiturage n'est il pas plébiscité naturellement par beaucoup pour réduire ses frais ?
Si on va par là , il faut qu'elle réserve aussi une voie aux vélos et une autre voie aux trotinettes...

C'est le propre des écolos : prendre des mesures qui n'ont aucun sens et faire chier les citoyens en laissant de coté celles qui ont un réel sens. Du 100% Hidalgo aussi.
(28/11/2021-16:12:40)xnwrx a écrit : [ -> ]Que font les bus sur le périph ?
C'est peut-être une idée à creuser
(28/11/2021-16:12:40)xnwrx a écrit : [ -> ]Si on va par là , il faut qu'elle réserve aussi une voie aux vélos et une autre voie aux trotinettes...
Non, les vélos traversent Paris sans problème.

Jean-Michel - ancien parisien - j'ai toujours privilégié les bus
Pages : 1 2 3 4