Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Les derniers échanges montrent qu’encore un peu et ce fil vire complètement au dialogue de sourds, un paradoxe sur un forum audiophile !    Huh  Il y a quelques semaines je postais le paragraphe suivant dans ma dernière intervention sur ce fil. Il me semble approprié: 

… le “Let’s agree to disagree” n’est pas forcément un pilier de la culture française, cela fait partie de notre héritage culturel, on aurait plutôt le syndrôme du “j’aurais le dernier mot” ! A nous d’en être conscients et de rester dans des échanges qui restent courtois. Nous devons rester vigilants aussi sur les travers de ces échanges à travers Internet, par pseudos interposés, dans lesquels un simple mot peut être sorti de son contexte pour allumer une polémique d’une ampleur improbable si les protagonistes étaient assis autour d’une bonne table et d’une bonne bouteille…

Cordialement,
Christian
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion) - par begwanch - 21/11/2021-18:44:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)