19/11/2021-22:46:08
RE: dérivé de: ONKEN 200 ABS REPLICA
(19/11/2021-08:57:23)christian24 a écrit : Bonjours à tous,
J'ai construit en 2018 une paire de pavillons 15 cellules en CP de bouleau 3mm en suivant cette construction :
https://www.diyaudio.com/forums/multi-wa...-horn.html
Je peux vous dire que le CP de bouleau est très solide comme bois.
J'ai recouvert chaque cellule de liège 4 mm. Mais l'auteur indique qu'il a rempli l'espace libre entre chaque cellule par du (je cite) polyester :
Extrait du fil traduit par google :
Les pavillons sont construits en contreplaqué de bouleau baltiche de 3 mm, rempli de polyester et les côtés extérieurs sont recouverts de polyester et de fibres de verre.
Je n'ai aucun problème avec les vibrations quoi que ce soit dans ces cornes. Si je leur frappe, ils sont complètement silencieux. Lorsque toutes les cellules ont été assemblées, trois des quatre côtés ont été recouverts de fibre de verre. Ensuite, j'ai versé du polyester par le haut afin que tous les vides entre les cellules soient remplis de polyester. Les cornes sont remplies d'environ 20 kg de polyester chacune. Avec le JBL 2445, ils pèsent un peu plus de 40 kg pièce.
Cette solution me parait intéressante.
Christian
Bonjour Christian j’avais vu ce fil Diyaudio très intéressant. Tu as passé combien de temps à construire ta paire de pavillons ? Tu avais fait comme lui ?