29/10/2021-14:46:48
RE: Expérience iconoclaste
Bonjour
Chez moi, chez vous aussi, le son de la télé n'est pas dématérialisé. Pourtant je le corrige par convolution.
Ce serait une autre source, numérique ou analogique, ce serait pareil.
Comment je fais pour le son de la télé, ou avec le lecteur DVD pour les CD ?
J'ai une interface numérique RME ADI-2 DAC FS, qui dispose d'entrées et de sorties, d'un DAC et d'un bouton de volume, d'une liaison USB bidirectionnelle.
Le son de la télé arrive sur une entrée optique de RME ADI-2 DAC FS.
De là, il est dirigé directement vers le PC par la liaison USB "descendante".
Dans le PC, il y a un traitement par convolution avec VSTHost et Convolver VST.
Le signal traite est renvoyé vers RME ADI-2 DAC FS toujours par la liaison USB "montante", le DAC, les amplis, les enceintes.
Autres sources, plus de 2 canaux :
Il faut trouver l'interface numérique qui a les entrées dont vous avez besoin, et le nombre de canaux de sorties nécessaire.
Oubliez le petit monde de la Hi-Fi, allez directement chez les pro.
Convolver VST utilise un fichier de configuration dans lequel vous indiquez pour chaque canal le nom et le chemin du fichier de correction souhaité, fichier de correction généré avec rePhase.
Si vous êtes intéressé je détaillerai, j'ai les exemple en stéréo, mono D, mono G, , mono D+G, stéréo réduite.
Je suis en deux canaux, mais c'est le même principe avec plus de canaux.
Cordialement, Dominique
Citation :Mais mes choix me limitent aux sources dématérialisées, ce qui n’est pas un problème pour moi mais pourrait l’être pour d’autres.
Chez moi, chez vous aussi, le son de la télé n'est pas dématérialisé. Pourtant je le corrige par convolution.
Ce serait une autre source, numérique ou analogique, ce serait pareil.
Comment je fais pour le son de la télé, ou avec le lecteur DVD pour les CD ?
J'ai une interface numérique RME ADI-2 DAC FS, qui dispose d'entrées et de sorties, d'un DAC et d'un bouton de volume, d'une liaison USB bidirectionnelle.
Le son de la télé arrive sur une entrée optique de RME ADI-2 DAC FS.
De là, il est dirigé directement vers le PC par la liaison USB "descendante".
Dans le PC, il y a un traitement par convolution avec VSTHost et Convolver VST.
Le signal traite est renvoyé vers RME ADI-2 DAC FS toujours par la liaison USB "montante", le DAC, les amplis, les enceintes.
Autres sources, plus de 2 canaux :
Il faut trouver l'interface numérique qui a les entrées dont vous avez besoin, et le nombre de canaux de sorties nécessaire.
Oubliez le petit monde de la Hi-Fi, allez directement chez les pro.
Convolver VST utilise un fichier de configuration dans lequel vous indiquez pour chaque canal le nom et le chemin du fichier de correction souhaité, fichier de correction généré avec rePhase.
Si vous êtes intéressé je détaillerai, j'ai les exemple en stéréo, mono D, mono G, , mono D+G, stéréo réduite.
Je suis en deux canaux, mais c'est le même principe avec plus de canaux.
Cordialement, Dominique