Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Bonjours,

6336A test intéressant et j'avoue comme Xavier avoir un peu de mal avec les dialogues. Par contre, curieusement quand on connait la réponse tout est plus claire.

Ce n'est pas simple sur des enregistrements de ce type de reconnaitre les objets sonores sans le contexte ont écoute avec ses yeux.
Même un ampli un lampe et/ou un pavillon.

Je propose un autre test qu'il est possible de faire facilement avec Audacity et un bon casque.

Je proposes 4 fichiers Wav qui permettent d'estimer à quel seuil de H2 vous percevez une différence entre 500hz en fondamental et 1000hz de H2. Personnellement à -32db c'est difficile. (6336A va être comptant ça fait plus de 2%). :O)

Ensuite pour voir notre capacité à identifier un objet sonore de faible intensité, je propose un test avec un bruit fort et une tonalité situé entre -20db et -38db.

http://etmor.free.fr/Acoustique/TEST_OUIE.zip

Je réfléchis à d'autres combinaisons de signal. Si vous avez d'autres idées pour aller plus dans l'estimation et la quantification des choses.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 24/10/2021-17:15:48
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)