(23/10/2021-11:57:38)Greg Lagarrigue a écrit : Jim,
j'ai une question qui paraitra sans doute bête, mais en lisant le PDF je comprends que tu mesures le signal électrique en sortie de l'ampli et non le son qui sort de ton pavillon avec un ampli puis l'autre via un micro.
Ma première question est ou cela se paramètre-il dans REW et quelle est la version utilisée?
Ma deuxième question, pourquoi ne pas avoir mesuré ce qui est entendu cad le son en sortie?
Je pose cette question car si je regardes mes mesures comparant mon classe A SE sans CR en sortie et un ampli a transistor simple (un petit denon dans mon cas), la mesure de la disto amène a une hiérarchie différente selon que j'utilise une compression ou un haut parleur a radiation direct, car les disto ne s’additionnent pas.
J'ai remarqué que le haut rendement avec au moins 10dB de plus ne sont pas favorable au ampli classe B ou D.
La DTH remonte de plusieurs dB avec les petit signaux "faible amplitude" sur les mesures faites en laboratoire.
Personnellement sur un compression a 110dB/W/m, j'ai du mettre un attenation de 10db par pont diviseur pour réduire le souffle qui commençait à être audible à 1m. Au mesure acoustique la DTH était meilleur à faible volume avec le pont diviseur.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton