23/10/2021-12:17:47
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
(23/10/2021-10:50:50)xtof a écrit :(23/10/2021-10:43:38)MELIMELOMAN a écrit :(22/10/2021-14:48:38)xtof a écrit :(22/10/2021-12:54:27)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour à tous. ça y est, je suis passé aux mesures.
J'ai donc posé un multimètre entre les deux cavaliers de mesure TP1 et TP2 et un autre entre le cavalier Offset et la borne noire du HP
résultats : entre TP1 et TP2 = 0mv / entre TP offset et - HP = 6,4 v . En variant le trimmer offset (réglé au départ au milieu) j'obtiens 6,1 trimmer au mini et 6,9 au maxi mais jamais les 0v réclamés. En réglant le trimmer de courant, j'ai obtenu les 14,3 mv.
La diode de façade s'est allumée en rouge et est restée au rouge.
Que dois-je faire ?
(22/10/2021-12:54:27)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour à tous. ça y est, je suis passé aux mesures.
J'ai donc posé un multimètre entre les deux cavaliers de mesure TP1 et TP2 et un autre entre le cavalier Offset et la borne noire du HP
résultats : entre TP1 et TP2 = 0mv / entre TP offset et - HP = 6,4 v . En variant le trimmer offset (réglé au départ au milieu) j'obtiens 6,1 trimmer au mini et 6,9 au maxi mais jamais les 0v réclamés. En réglant le trimmer de courant, j'ai obtenu les 14,3 mv.
La diode de façade s'est allumée en rouge et est restée au rouge.
Que dois-je faire ?
je précise que le module bi-amp est en place et qu'il est réglé sur bi-amp. je n'ai fait aucun réglage de ce module car il faut commencer par régler l'ampli.
Refaire le préréglage des trimmers AMPLI ETEINT
Si les leds de façade sont rouges plus de 5 secondes et ne passent pas au vert lors de l'allumage c'est qu'il y a un problème...
Attends les instructions de Christian
Bonne journée
Oui bien sur, je vais attendre les avis. En attendant, je vais raccorder l'ampli de gauche et voir si le problème est le même. ça donnera une indication.
Quand tu dis "ampli éteint" il se passera rien puisque plus de courant? non?
Oui parceque une fois les préréglages faits il faut rallumer l'ampli pour voir si les les leds restent verte.
voila la suite : j'ai raccordé l'ampli de gauche, branché les deux multimètres comme demandé, allumé l'interrupteur :
1°) les deux leds en façade, de rouge sont passées au vert au bout de 5 secondes (y compris l'ampli de droite qui était resté au rouge lors de la première mesure)
2°) la mesure d'offset a été de 0,1v ramené à 0.00v sans difficulté par action sur le trimmer d'offset
3°) la mesure entre TP1 et TP2 a été de 0,00mv et après réglage du trimmer de courant, a été amenée à 14,3mv. Après chauffage de l'ampli (10mn) cette valeur a augmenté jusqu'à 15,9mv et s'est équilibrée entre 15 et 15,9
Je n'ai pas fait de mesure sur l'ampli de droite et je suis surpris que la diode de façade soit passée et restée au vert, ce qui signifie, si j'ai bien compris, que la tension d'offset est restée en dessous de 1v, alors que hier, je n'avais pas réussi à la faire descendre en dessous de 6v.
Je vais refaire les mesures de l'ampli de droite