Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Pour revenir au sujet de la preuve d'une différence à l'écoute, on sait depuis longtemps que les tests doivent nécessairement être faits en aveugle. Sinon le résultat est complètement faussé.

Personnellement, j'étais persuadé à l'écoute normale que Spotify était moins bon de Qobuz en 16bits 44khz. Nous avons pratiquer un test en aveugle à deux c'est impossible de distinguer les deux services au niveau qualité du son.

Et cela confirme bien une autre étude faite sur un échantillon de 500 personnes environ.

Ça ma fait prendre conscience de notre inaptitude à faire un jugement rationnel détaché de notre culture.

En tout cas 6336A, tu vas devoir mettre en place des tests plus rigoureux et sous contrôle d'une tierce personne pour établir une preuve comme disent les horribles rationnels de mon espèce.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 21/10/2021-08:38:00
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)