Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Jean François,

C'est quand même le monde à l'envers, en résumé, tu proposes des amplis dont la distorsion non linéaire est techniquement importante et ensuite tu dis que la théorie basée sur des axiomes mathématiques n’est plus applicable.

C’est vraiment chercher les problèmes et non les résoudre. Personnellement mes choix techniques sont tout autre. Je commence par vérifier que le système est linéaire en mesurant sa distorsion et je cherche également ses limites de linéarité en termes d’amplitudes du signale à traiter. Et là bizarrement ça fonctionne en théorie et en pratique.

Tu connais l’expression suivante :
Si il y a problème, vérifiez que ce n’est pas vous le problème.

Pour moi une bonne partie des problèmes psychoacoustiques, sont plus liés à l'acoustique de l'enceinte et du local qu'au matériel électronique de reproduction.
Dans une bonne acoustique, c'est plus facile de faire le lien entre les mesures et le ressenti on n'est plutôt nombreux à l'avoir constaté. Je me méfis des jugements fait à la va vite dans conditions pas idéales.

Cordialement

Etmo
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 20/10/2021-11:17:06
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)