Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(18/10/2021-21:12:52)Raoul a écrit :
(18/10/2021-17:42:03)Zilwicki a écrit : ...
on se jette sur l'ampli à la mode (voir le phénomène K209), les mêmes hp (Klein en ce moment), les mêmes pavillons...
...

Bonsoir Zil,

Avant de traiter le sujet par le mépris (ou un autre sentiment que tu voudras bien expliquer) :
- il ne te viendrais pas à l'esprit que le K209 pourrait être un très bon ampli, particulièrement eu égard à ce qu'il coûte ?
- ton entendement serait trop fermé pour admettre la possibilité que le produit conçu et fabriqué par André puisse contenter les amateurs connaisseurs et exigeants qui se les sont procurés ?
- as-tu une expérience d'écoute contradictoire à opposer à l'enthousiasme de ceux qui y sont allés ?

a+mitiés raoul

Tu ne sembles pas bien savoir lire.
Il n’y a aucune critique envers le k209 ou le tweeter Klein, ils sont seulement pris comme exemple, j’aurais pu mettre Lamar, WE, Cube...

Relis bien sans parti pris. Je parle de la difficulté de reproduire chez soi les sensations perçues par les autres y compris en ayant écouté chez eux. Une fois chez soi, même avec le même matériel cela sera différent. La recherche d’une signature sonore qui plait est un chemin compliqué, sans fin probablement pour la plupart.

Moi aussi j’ai cédé à l’achat de matériel entendus dans des magasins, salons ou chez des audiophiles. J’ai eu un ampli comme le tien et JH par exemple. J’ai cablé des câbles Flatline de la revue l’Audiophile, j’ai construit des enceintes décrites dans la même revue. J’ai eu des amplis classe A.....
Je suis bien plus apaisé et je me concentre sur l’écoute de musique depuis que j’ai ajouté de l’objectivisme dans ma quête du meilleur son.

(19/10/2021-20:04:49)6336A a écrit :
Citation :Fourier (la transformée de) n'a pas de lien avec les système. Elle n'est qu'une représentation de quelque chose (un signal) dans un espace particulier.
?????????

Si Héphaïstos était encore de ce monde, je t'aurais demandé d'aller lui expliquer ça, le bonhomme avait le sens de l'humour...
Mais est ce que tu te rends compte au moins, de ce que tu écris ?
Tous les ingénieurs audio ou autres électroniciens ont été formés avec les théories de Fourier, de A à Z... Fourier, c'est par définition "toute fonction peut se décomposer en une combinaison linéaire de sinusoïdes". Ce qui permet de dire que "tout système linéaire est défini par son comportement sur des signaux sinusoïdaux.
Toutes nos mesures sont basées dessus !
Et tu écris que c'est la représentation de quelque chose dans un espace particulier ?
Quel espace particulier ?
Huh 

Citation :Mais qui m'intéresserait bien plus que les lampoules.
Avant d'attaquer le numérique, commence par le traitement du signal analogique, c'est la base... notre monde du moins pour l'instant est analogique.

toute fonction périodique peut se décomposer en une combinaison linéaire de sinusoïdes.

Et quand elle n’est pas périodique longtemps elle se décompose en des portions de sinusoïdes pondérées.
As tu déjà regardé à quoi ressemble une note sortie d’un instrument? Ce n’est pas une somme de burst de sinusoïdes avec attaque et décroissance?

Sans Fourier et les décompositions harmoniques il n’y aurait pas de pavillons ni de compressions, l’hypothèse linéaire ayant permis d’en calculer la base.

Tu es peut être fort en ampoules mais pour le traitement du signal tu sembles moins fort. Moins que jimbee, etmo ou xnrwx.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Zilwicki - 19/10/2021-21:15:49
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)