Jean François, je ne remets pas en cause tes connaissances sur la conception des amplificateurs. Ce n’est pas mon domaine de prédilection. Par contre, je t'invite à relire la question posée et le document en lien. On ne parle pas uniquement du facteur d'amortissement de l'amplificateur. Mais bien du problème plus général d'amortissement des haut-parleurs. Parler pendant des heures sur l'étage de puissance d'un kaneda c'est limite du hors sujet. En plus l'article date de 1955, nous avons fait des progrès bien plus importants en matière de filtrage actif, c'est plus une curiosité historique de l'approche technique de l'époque. Donc pour les nuls comme moi qui s'intéresse à la question initiale ça n'a aucun intérêt on peut faire plus simple et plus efficace avec une simple TL
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton