15/10/2021-20:58:24
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(15/10/2021-19:23:48)s333 a écrit : Etienne , tu fais fausse route. L'indien et Jim qui sont loin d'être des alchimistes et sont plutôt des objectivistes amateurs de mesures. Il ont pourtant entendu le résultat sur ces 15a qui est hors du commun.
Tu devrais prendre le temps d'aller écouter. Vraiment. Après la relation aux mesures c'est ce que l'indien espérait faire mais pour l'heure rien de clair.
Pas d'inquiétude, je comprend très bien qu'une grand salle avec un système très particulier soit impressionnant à l'écoute. Par contre, c'est les explications foireuses de certains qui me dérangent. Des tests scientifiques avec un large échantillon de personnes ont démontrés que la distorsion dans certaines conditions peu rendre le son plus agréable à l'écoute.
"Effets audibles de la distorsion harmonique" Adrien FAUCONNET
Concernant le 15A l'aspect acoustique semble encore plus complexe à comprendre.
Il faut être rigoureux et ne pas avancer de faux arguments qui vont à l'encontre des mesures constatées. J'appelle cela de l'obscurantisme. Les mesures sont factuelles on ne peut pas les mettre sous le tapis quand cela nous arrange.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton