15/10/2021-19:13:32
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(15/10/2021-13:31:24)Raoul a écrit : prose imbécile (celle de Etmo).
Es-tu certain que seule ma prose est imbécile? Il n'y a aucune part de réel dans la description faites?
Le choix d'un 15a ou d'un ampli à lampe ne dérange personne. Par contre, dire que c'est grâce à la faible distorsion des lampes que le son est plus agréable personnellement ça me dérange, surtout quand les mesures prouvent le contraire de façon évidente.
Même chose pour le 15a, qu'il soit impressionnant à l'écoute, je le comprend très bien. Par contre, dire que le haut rendement et la rapidité de la membrane fait la différence au regard des mesures c'est faux. Le spectrogram montre même que le comportement temporel est très loin de la perfection argumentée et l'impulsion est très étalée. Ce n'est pas en avançant des contres vérités que l'on progresse. Maintenant comme les mesures vont à l'encontre des points de vues audiophiles et de l'argumentation pseudo techniques de certains, c'est plus simple de faire un discourt obscurantiste en disant que la science avec tout l'attirail de traitement du signal et de mesure quelle fournis n'explique rien?
A ce sujet j'aimerai récupérer les mesures pour appliquer une convolution et voir ce que donne la réponse du pavillon sur un signal musical.
Ce n'est pas courant d'avoir un transducteur qui envoi les basses fréquences avant les médiums et les aigus. En général c'est plutôt l'inverse.
Je ne parle même pas des sciences qui s'occupent du comportement humain qui peuvent encore expliquer bien des choses sur le sujet qui nous intéresse.
Maintenant, je retourne à mes activités d'imbécile heureux
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton