Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(15/10/2021-13:37:56)333 a écrit : Et bien se n'est pas en se foutant des idées anciennes qu'on va progresser.
Surtout que l'origine de ce post, c'est d'expliquer le résultat de l'écoute magistrale chez un alchimiste avec des pavillons WE15A.

Pour avoir entendu d'ingénieuses installations et des installations par de vieux orfèvres, artisans ou alchimistes,  pour l'instant celle de Dominique est loin devant. Même s'il lui reste des choses à régler ou améliorer...

après, la sortie d'Etienne est aussi peut être à prendre au second degré non?

Bien sur qu'il faut le prendre au second degré.
C'est pour repondre aussi à certains qui qualifient littéralement les amplis à transistor et 
à contre reaction pour de la merde.
Ci cela n'est pas une caricature c'est quoi?

Maintenant ce n'est qu'un extrait des propos tenus par beaucoup d'audiophiles qui n'ont pas forcément une approche très rationnelle des choses pour expliquer leur perception.

A travers mes expériences actuelles de l'acoustique et de la psychoacoustique la correlation entre les mesures et l'écoute est très forte. Et cela reste le moyen le plus pertinent de trouver des explications. Après quand j'entends certains remettre en cause le principe l'abx pour identifier des différences réellement audibles, je me dit que les propos tenus n'ont aucune valeur.

Si l'ampli a lampe est agréable à certains, les mesures l'explique très bien. Ce ne sont pas des amplis neutre mais extrêmement coloré. Pour moi, il n'y a même pas débat c'est un simple choix personnel et esthétique assumé.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 15/10/2021-15:05:13
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)