Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(14/10/2021-09:46:48)jimbee a écrit :
(13/10/2021-19:43:28)6336A a écrit : Alors, je vais reformuler mes termes. 90% des amplis à transistors avec la boucle de cr enlevée se transforment en merdes inécoutables. Ça te va mieux ainsi ?

Ainsi dit, ça t'évite de sortir une grosse c... ie, un ampli pas fini marche moins bien,
pas d'autre lapalissade à servir pour ta campagne promotionnelle des amplis à lampoules?

Soit un simple P-P de mosfets de puissance*, conçoit un équivalent à tubes de bilan équivalent en
linéarité / gain / bande passante / puissance disponible...  bon, on fait grâce du bilan économique Smile

*étages de sortie seuls, pas d'artifice

Jimbee tu n'as vraiment rien compris. Huh

Une installation de très haute-fidélité audiophile idéale c’est en résumé :

- Un support vinyle qui se dégrade rapidement à l’usage.

- Un platine de lecture qui limite à 60db de dynamique avec seulement deux canaux séparés de maximum de 30db. Un niveau de bruit forcément élevé à cause du support. Une réponse très dépendante du préampli analogique et de la cellule. Une limite proche des 16kz quand le disque n’est pas usé avec le temps.

- Un ampli à tube classe A, sans boucle de contre réaction pour être bourré de THD et encore plus d’intermodulation. Il ne doit pas correctement tenir sa charge avec une impédance complexe élevé accompagnée d’hystérésis. Il doit très limité en puissance pour que la distorsion soit bien indentifiable à l’écoute. Il doit pour une puissance ridicule consommer un maximum de courant, coûter chers en matière et se dégrader rapidement à l’usage enfin demander le remplacement fréquent des éléments principaux qui ne sont pas vraiment constant dans leur fabrication.

- L’enceinte doit être filtrée en passif pour avoir une réponse encore moins bien amortie avec à la clef un délai de group non constant. Dans le meilleur des cas les HP ne doivent pas être aligné car c’est impossible avec l’écartement énorme des transducteurs. Ils doivent être bourré de réflexion interne et autre effet acoustique pour avoir une réponse étalée sur plusieurs millisecondes. Le rendement doit être obsession absolue au détriment de tous les autres critères techniques.

- Enfin la salle, ne doit surtout pas être traité acoustiquement car sinon l’utilisation de tout ce qui précède est totalement inutile. Cela décor et surtout encombre le salon avec des truc énormes qui n’intéressent finalement que l’audiophile qui est un homme heureux avec tout ça.

Allé Angel , je vais écouter mon système entièrement numérique jusqu'aux multiples étages d'amplification qui fonctionnent en PWM (une horreur sans nom pour l’audiophile Angry ) avec surtout des enceintes correctement mises en œuvre et mesurées pour la mise au point, le contrôle et le réglage. Le tout dans une acoustique traitée pour éviter tout problème temporelle lié à la salle. Je ne dois pas être un audiophile car mes mesures sont en rapport avec le son que j'écoute Big Grin

Je pense que ça résume l'incompréhension de deux mondes complètement contradictoires. L'un rationnel et scientifique et l'autre complètement subjectif ou il n'y a aucune limite à l'absurde.  Tongue
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 15/10/2021-11:03:59
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)