06/10/2021-21:09:34
RE: Projet Bass-Medium horn
Effectivement je vois bien ton schéma sur ton premier post (ressemblance avec le système de Dominique). Ca collerait bien effectivement avec un Sub, mais ça ne rentre plus dans mon critère (perso) logeable malheureusement. Sinon sur le principe j'approuve totalement les 2x12" de 70 à 500Hz et des sub en dessous. Le pb des 46 n'est pas directement lié aux 46 mais à la surface. Pour la partie Sub il faut des HP dédiés au Sub et de la surface (4x46 par exemple), et ça ça ne peut pas monter à 400 ou 500 Hz (250Hz max à mon sens). Donc sur le principe couper la bande à 150Hz me semble une bonne idée, sachant que depuis que j'ai transféré la bande 70Hz-150Hz de mes 10" à mes 18" (à réponse égale) j'ai une pêche d’enfer sur le grave.
"Logeable" suivant mon critère perso, c'est 60x50 max donc c'est tout petit, d'où le 12" pavillonné pour couvrir 200-1200 Hz. Pour le tweeter, je n'ai pas de critère de membrane particulier. Toutefois je voudrais le top du top pour ne pas pouvoir dire après que le son n'est pas satisfaisant à cause du choix de la compression. Voulant comparer, il ne faut pas se tromper. Mais c'est peut être une fausse bonne idée aussi. Tout comme l'aigu directif ?
"Logeable" suivant mon critère perso, c'est 60x50 max donc c'est tout petit, d'où le 12" pavillonné pour couvrir 200-1200 Hz. Pour le tweeter, je n'ai pas de critère de membrane particulier. Toutefois je voudrais le top du top pour ne pas pouvoir dire après que le son n'est pas satisfaisant à cause du choix de la compression. Voulant comparer, il ne faut pas se tromper. Mais c'est peut être une fausse bonne idée aussi. Tout comme l'aigu directif ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30