(06/10/2021-18:44:11)Indien29 a écrit : Sans mur côté gauche de la zone d’écoute, la compensation est très délicate, sauf à absorber très fort.
La solution est bien celle que tu fais, te rapprocher des sources pour masquer le réverberé en provenance du mur droit, super adaptation et magnifique travail !!!
J'avoue avoir mieux maitrisé l'adaptation acoustique de la pièce que la fabrication des enceintes. Ces dernières ont fait l'objet de plusieurs versions. Elles m'ont servi de formation par travaux pratiques aux mesures et aux grand principes acoustiques. Par calcul et simulation, j'ai anticipé les problèmes et les solutions pour l'acoustique de la pièce. Dans le cadre de travaux d'aménagement c'est important d'avoir cette démarche. Le traitement acoustique c'est 50% du coup et c'est la partie la plus visible, il faut donc maitriser cette partie quitte à prendre un acousticien comme maître d'oeuvre. Après comme nous a dit l'un des deux cuisinistes retenus, c'est un projet très personnel!!! Etant passionné d'architecture, les pauvres en ont bavé pour la réalisation car j'ai été encore plus exigeant dans ma conception.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton