05/10/2021-17:57:39
RE: Projet Bass-Medium horn
La proposition de Greg est intéressante effectivement, mais ce que je souhaiterais pouvoir comparer, c'est un système assez peu directif avec ses défauts, qui impose quelques gymnastiques et qui j'ai pu le constater, nécessite tout un tas de tests de placements pour trouver le bon (sans compter les coussins qui peuvent faire rire, mais ont apporté un gros plus). Faut venir écouter l'Indien
, avec un système très directif mais qui reste logeable et qui de fait devrait beaucoup moins souffrir des défauts apportés par la pièce, moins souffrir d'un placement à chercher/découvrir, moins souffrir du non amortissement de la pièce. Donc être plus universel et moins sujet à la pièce et au placement. La directivité est le maître mot.
Le guide d'onde Limmerhorn semble malgré tout très directif, +/-60° à 300 Hz jusqu'à +/-30° au dessus de 1 kHz. Une rapide simu sous hornresp me donne le même résultat donc ça semble plausible. De toutes façon sous 200 Hz je suis d'accord il faut de la surface et aussi pour avoir de la pêche, de la dynamique il faut très gros et ce sera toujours moins directif, rien à faire (je reste donc avec les 2x46cm).
Donc pour raccorder ce guide d'onde entre 1 et 2 kHz, qu'est-ce qui pourrait donner la même directivité avec de la qualité si la TAD avec JMLC ne convient pas ? Le Beyma TPL150H est moins directif dommage. Sachant que je coupe toujours très raide (je n'apprécie pas le mélange de sources).
, avec un système très directif mais qui reste logeable et qui de fait devrait beaucoup moins souffrir des défauts apportés par la pièce, moins souffrir d'un placement à chercher/découvrir, moins souffrir du non amortissement de la pièce. Donc être plus universel et moins sujet à la pièce et au placement. La directivité est le maître mot.Le guide d'onde Limmerhorn semble malgré tout très directif, +/-60° à 300 Hz jusqu'à +/-30° au dessus de 1 kHz. Une rapide simu sous hornresp me donne le même résultat donc ça semble plausible. De toutes façon sous 200 Hz je suis d'accord il faut de la surface et aussi pour avoir de la pêche, de la dynamique il faut très gros et ce sera toujours moins directif, rien à faire (je reste donc avec les 2x46cm).
Donc pour raccorder ce guide d'onde entre 1 et 2 kHz, qu'est-ce qui pourrait donner la même directivité avec de la qualité si la TAD avec JMLC ne convient pas ? Le Beyma TPL150H est moins directif dommage. Sachant que je coupe toujours très raide (je n'apprécie pas le mélange de sources).
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30