05/10/2021-12:24:08
RE: Projet Bass-Medium horn
Bonjour,
Disons que ce que je souhaiterais tester, c'est une directivité constante (plutôt croissante puisque le constant n'est pas accessible) d'assez bas (ici à partir de 200 à 300 Hz) jusqu'en haut, et surtout, surtout pas d'enrichissement hors axe. Je souhaiterais pouvoir comparer avec mon système actuel.
Le point de départ c'est que après quelques bidouilles sur l'amortissement de ma pièce (3 fois rien, quelques absorbants ici et là) et surtout la mise en place de cousins sur le dessus de mes enceintes qui déborde de la face avant pour éviter les réflexions au plafond, j'en arrive à trouver le rendu sonore "exceptionnel" (ça fait bien pédant ça
). C'est précis, scène large mais précise avec le positionnement spatial impeccable des instruments, un centre parfait, une dynamique impeccable, ça claque...enfin bon tout ce qu'on veut quoi et avec un RT pourrit de 0,7 à 0,8s
Bref je voudrais pouvoir comparer avec du très directif et surtout sans enrichir ce qui manquerait sur les bords. Donc tout l'inverse de mon système actuel. But : pouvoir comparer et définir mes préférences.
Disons que ce que je souhaiterais tester, c'est une directivité constante (plutôt croissante puisque le constant n'est pas accessible) d'assez bas (ici à partir de 200 à 300 Hz) jusqu'en haut, et surtout, surtout pas d'enrichissement hors axe. Je souhaiterais pouvoir comparer avec mon système actuel.
Le point de départ c'est que après quelques bidouilles sur l'amortissement de ma pièce (3 fois rien, quelques absorbants ici et là) et surtout la mise en place de cousins sur le dessus de mes enceintes qui déborde de la face avant pour éviter les réflexions au plafond, j'en arrive à trouver le rendu sonore "exceptionnel" (ça fait bien pédant ça
). C'est précis, scène large mais précise avec le positionnement spatial impeccable des instruments, un centre parfait, une dynamique impeccable, ça claque...enfin bon tout ce qu'on veut quoi et avec un RT pourrit de 0,7 à 0,8sBref je voudrais pouvoir comparer avec du très directif et surtout sans enrichir ce qui manquerait sur les bords. Donc tout l'inverse de mon système actuel. But : pouvoir comparer et définir mes préférences.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30