02/10/2021-06:50:35
RE: 15A Chez Foecouter, tests
Greg, le gain sur le spectrogramme est très significatif ! Oui, le fait de supprimer l'onde arrière avec un système in-wall absorbant où des pavillons sur toutes la surface du mur est aussi un point capital.
Oui je pense qu'on peut tous s'accorder sur ce point. Reste à expliquer pourquoi en dehors du changement de la directivité car je ne pense pas que le rendu sonore chez Dominique s'explique uniquement par cette importante directivité bas en fréquence. Et ceci ne se voit pas sur la réponse impulsionnelle
(01/10/2021-20:44:54)xnwrx a écrit : Par contre je te rejoins Jean et je l'ai indiqué dès le début (voir même depuis des lustres avec un tableau excel partagé ici), la surface émissive ramenée à la longueur d'onde est capitale. Ceci suppose d'accepter que "petit déplacement/grande surface" n'est pas équivalent à "grand déplacement/petite surface".
Oui je pense qu'on peut tous s'accorder sur ce point. Reste à expliquer pourquoi en dehors du changement de la directivité car je ne pense pas que le rendu sonore chez Dominique s'explique uniquement par cette importante directivité bas en fréquence. Et ceci ne se voit pas sur la réponse impulsionnelle