(26/09/2021-20:43:35)xnwrx a écrit : Le coup du grain de riz il fallait l'oser !
[quote pid="173765" dateline="1632674748"]
Une mesure de bande passante ou de RI (pas de riz) ne montrera rien effectivement puisqu'elle mesure la réponse et la linéarité du système alors que le grain de riz ne provoque que du bruit. Une simple mesure de rapport signal/bruit et le grain de riz est totalement démasqué.
A chaque phénomène recherché sa mesure c'est une évidence. Une fois qu'on a dit ça tout devrait pouvoir se voir à la mesure, il suffit de trouver laquelle est appropriée.
Tiens donc, la dernière fois que le sujet à été évoqué tu as dit exactement le contraire, qu'il ne faut rien faire d'autre qu'une mesure de distorsion...!
joël
[/quote]
Peut-être l'ais-je écrit (édit : message #309 du sujet "qui veut revenir au vinyle", j'ai écrit qu'il ne fallait pas faire une mesure de distorsion harmonique pour le voir mais...une mesure de distorsion harmonique !!! j'ai bien écrit une ânerie), si c'est le cas c'est une ânerie et tu aurais du me corriger sur le champ. Là c'est toi qui l'as écrit, je te corrige sur le champ.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

) ne montrera rien effectivement puisqu'elle mesure la réponse et la linéarité du système alors que le grain de riz ne provoque que du bruit. Une simple mesure de rapport signal/bruit et le grain de riz est totalement démasqué.