thxrd a écrit :Bonjour PVRX
je te rejoint complètement sur toutes tes remarques ..en particulier sur l’interprétation de la disto ..
Les mesures …c’est en fait complexe , plus que les simples mesures basiques disto / BP / habituelles
certaines demandent en effet un équipement spécifique , voir couteux et surtout de les faires en respectant des conditions ultra rigoureuses . ( ce que fait justement PVRX et que je fais le plus souvent ) ..
Sinon ca conduit à des suppositions ou interprétations erronées (en plus des lėgendes urbaines )
En effet , j’ai eu (et j’ai encore ) la chance d’avoir acces « facilement » aux matériels .son ( et image …y compris le matos « ancien audiophile » )
[u]En dehors de tout aspect « théorique » ou « mesures » ca permet par comparaison ABX en salle neutre ou en champs libre de se faire une opinion « independante » des « affirmations » ( opinion souvent iconoclaste au regard d'un monde audiophile , me valant entre autre une forme de « haine » d’une partie de ce monde ..joke )
[u]Ceci vaut pour l’électronique et encore plus pour les transducteurs..
pour « juger’’ impartialement il faut etre insensible ã « l’historique » , ã la ..reputation , au prix ou au coté « spectaculaire » de l’objet .. facile ã dire , mais pas toujours si facile ã faire ( d’ou la necessitė du double aveugle et de conditions ultra rigoureuses )
[u]
Cdlt
Roland
[/u][/u][/u]
Bonjour Roland
Sur le message # 142 , je te site :
" Juste pour info :
Un FH2 n’a pas d’ogive .. c’est un pavillon de grave constitué de 2 pavillons assez courts , couplés , coudés ( usant de qqs astuces ..’’invisibles ») utilisant 2x15’’ spécifiques ( peu de choix possibles pour les HP mécaniquement parlant ) "
pourrais tu décrire dans le détail ces qqs astuces ( qui ne sont plus invisibles pour toi ^___^ ) , nous sommes plusieurs içi a être interessé par ces FH2 , mais comme tu le soulignes les plans disponibles ne sont probablement pas complet et le partage de ces qqs détails cruciaux permettrait d'eviter d'aller a l'échec et a la déception pour ceux qui tenteraient l'aventure !
Quel hp actuels peuvent a ton avis être adapté a ces FH2 ?
Bien cordialement.
Gilles
Gilles