08/08/2012-15:10:09
RE: Déjà prometteur !
[/u]Bonjour Eric,
perso j'ai l'Iwata_JMLC600, dessin Nicolas / conception Franck Delbauve,
photo et réponse mesurée par Franck en PJ.
ils sont en bois, usiné "masse" et perso je préfère cette qualité, même si le coût de revient est moins bien situé que de la fibre,
je trouve que ce pav' sonne bien, en plus d'être sympa à regarder,
je n'ai pas encore fait de comparatif direct avec un Iwata sablé / TD2001, mais ça se fera un jour...
j'utilise la CP 1" rapport Q/P conseillée par Franck, BMS4540,
vraiment pas chère, look tatalement cheap en rapport au prix,
mais une réponse en fréquence couplée à ce pavillon,
qui au jeu des compensations donne qq chose de linéaire,
en pente douce descendante,
ça monte très haut (spec à +30K), Arta m'a donné le 20K à -6 dB au point d'écoute,
à l'oreille ça monte plus haut et avec plus de rendement que mes 2402,
c'est un très bon complément de la Radian 950pb en 1"
par contre, je trouve que l'Iwata_JMLC600 est plus directif que le grand pavillon, sous 2 à 3K,
cette BMS n'a sans doute pas assez de "coffre" pour remplir parfaitement ce rôle en début de bande,
avec une TD2001 le résultat serait forcément meilleur entre 1K et 3K que cette (minuscule) BMS,
le EJMLC est sans doute encore meilleur pour son "ouverture",
perso, je n'apprecie pas les pav' rond que je trouve trop directif et préfère les pav' carré,
je ne suis peut être pas assez sensible à la diffraction/reflexion alors que le sweet spot étroit me gène plus
j'ai aussi la fâcheuse manie d'écouter la musique de "n'importe" où dans la maison
j'ai du mal a avoir du temps pour rester entre les enceinte lors d'une écoute lorsque la famille est là...
A+
Olivier
perso j'ai l'Iwata_JMLC600, dessin Nicolas / conception Franck Delbauve,
photo et réponse mesurée par Franck en PJ.
ils sont en bois, usiné "masse" et perso je préfère cette qualité, même si le coût de revient est moins bien situé que de la fibre,
je trouve que ce pav' sonne bien, en plus d'être sympa à regarder,
je n'ai pas encore fait de comparatif direct avec un Iwata sablé / TD2001, mais ça se fera un jour...
j'utilise la CP 1" rapport Q/P conseillée par Franck, BMS4540,
vraiment pas chère, look tatalement cheap en rapport au prix,
mais une réponse en fréquence couplée à ce pavillon,
qui au jeu des compensations donne qq chose de linéaire,
en pente douce descendante,
ça monte très haut (spec à +30K), Arta m'a donné le 20K à -6 dB au point d'écoute,
à l'oreille ça monte plus haut et avec plus de rendement que mes 2402,
c'est un très bon complément de la Radian 950pb en 1"
par contre, je trouve que l'Iwata_JMLC600 est plus directif que le grand pavillon, sous 2 à 3K,
cette BMS n'a sans doute pas assez de "coffre" pour remplir parfaitement ce rôle en début de bande,
avec une TD2001 le résultat serait forcément meilleur entre 1K et 3K que cette (minuscule) BMS,
le EJMLC est sans doute encore meilleur pour son "ouverture",
perso, je n'apprecie pas les pav' rond que je trouve trop directif et préfère les pav' carré,
je ne suis peut être pas assez sensible à la diffraction/reflexion alors que le sweet spot étroit me gène plus
j'ai aussi la fâcheuse manie d'écouter la musique de "n'importe" où dans la maison
j'ai du mal a avoir du temps pour rester entre les enceinte lors d'une écoute lorsque la famille est là...
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois