23/09/2021-20:50:15
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(23/09/2021-11:33:30)Indien29 a écrit : Salut Greg
[color=#00369b]
Non, je ferai des essais à la mesure et à l'écoute, je suis sur le sujet en théorie et j'en conclus qu'il est urgent d'attendre et de tester in situ.
Comme je ne vise qu'un point d'écoute unique, je peux etre hyper directif, ça sollicite moins les composants, mais l'écoute dira quel est le DI qui va bien par rapport à la salle, de toute façon, je viendrai faire la compensation hors axe avec plusieurs canaux d'enceintes pour affiner le direct.
Et puis comme j'aime faire et défaire, ce sera l'occasion de tester plusieurs choses et d'essayer de faire évoluer à long terme.
Bonjour l'indien,
quand je parlais de poser cela sur papier, il était question de mettre en face de l'objectif le moyen nécessaire pour voir ce qui est possible de faire:
la directivité du pav en bas est limité par la dimension de la bouche du pav, pour contrôler bas, il faut de grandes dimensions, tant en horizontale qu'en verticale, et ce encore plus si on souhaite un angle plus fermé.
Tu prends l'exemple du système 5000 de JBL, si nous parlons de la même chose, le pavillon 2392 utilisé contrôle en effet la directivité aussi bas que 300 Hz, mais sa bouche mesure 1065 x 1065 et l'angle de rayonnement est de 90x50° (verticalement la directivité n'étant réellement tenue vers 50° qu'au delà de 800 hz) .
Un pav rectangulaire de 1000 x 500 par exemple en sera incapable, longueur d'onde oblige.
De même, si tu cherches a pincer plus la directivité, toujours dans la série 5000, regardes le pavillon 2394, un 40*30°, d'environ 1.2 x 1.2 m, l'angle n'est réellement tenu qu'a partir de 2 Khz, en dessous c'est la bouche du pavillon qui limite.
Donc quand tu écrivais envisager un pav de medium tenant une directivité de 40 x 20 °, cela demanderait un pav énorme (non réaliste), c'est ce que je voulais te faire remarquer.
2392-90-x50-horn-2393-60-x40-horn-2394-40-x30-horn_manual.pdf (Taille : 950,43 Ko / Téléchargements : 383)
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.